Décembre 2019 Remède contre la monotonie, raison de vivre et d’être curieux du monde : le goût du beau, toujours et encore !
Dans ce nouveau numéro de Expériences by 6ème Sens, nous vous invitons à pénétrer dans l’appartement d’un célèbre galeriste pour une soirée très privée. Que diriez-vous de vous échapper dans le plus grand désert de sel au monde, dans un écolodge au milieu d’îlots parsemés de cactus, avec pour uniques habitants quelques lamas et flamands roses ? Enfin sur fond de musique électro, notre invité Bob Sinclar, le DJ Star international, nous livre en exclusivité ses adresses coup de coeur.
Bonnes fêtes à tous !
LA HAUTE-JOAILLERIE sublimée par l’art contemporain Pour la présentation de ses nouvelles collections pendant la fashion week, la prestigieuse maison Repossi a fait une nouvelle fois appel à 6ème Sens, afin d'organiser un show room de deux jours et des dîners privés pour leurs clients internationaux.
Partant de l’art contemporain qui est dans l’univers de la marque, nous avons réussi à orchestrer une rencontre exclusive entre les hôtes de Repossi et un célèbre marchand d’art parisien. Celui-ci nous a ouvert les portes de son ancien appartement dans lequel il a vécu 20 ans, devenu un « musée privé » dédié à sa collection personnelle. Il lui arrive d’y recevoir les artistes et certains de ses clients. L’exclusivité de cet événement en a fait un moment unique et exceptionnel.
Le Kachi lodge : mieux qu’un voyage sur la lune Et si vous faisiez vos premiers pas sur le sel ? Pour cette expérience extrême, direction le sud-ouest de la Bolivie, dans le salar d'Uyuni, à 3 600 m d’altitude. Miroir d’eau pendant l’été (de novembre à mars), ce désert est d’un blanc éclatant, le reste de l’année. Passer la nuit au cœur de ce paysage lunaire est un rêve devenu réalité au Kachi Lodge, grâce à l’initiative des fondateurs d’Amazing Escapes.
En 2015, ils ont imaginé un campement respectueux de l’environnement, nécessitant des technologies de pointe dans les systèmes de gestion de l’eau et de l’énergie. Sur une plateforme de bois, six dômes de 28 m² avec tout le confort (poêle à bois, salle de bains, eau chaude et toilettes).
Dans le mobilier et les textiles, la décoration met à l’honneur artisanat et matériaux régionaux. Un artiste en résidence - Gastón Ugalde reconnu comme le Andy Wahrol bolivien - y fait même des performances.
Enfin, grâce à un partenariat avec l’un des meilleurs restaurants d'Amérique du Sud, Gustu, qui signifie « saveur » en langue quechua, on peut y savourer des plats cuisinés à partir de produits locaux. de BOB SINCLAR, DJ producteur Pour tous les amoureux de musique électronique, Bob Sinclar est l’un des DJs stars représentant de la « French Touch ». Il a acquis une renommée internationale dans les clubs branchés du monde entier. C’est notre VIP voyageur de ce numéro.
Un voyage inoubliable ? Île Brando, Tahiti. Une île 100% recyclée ! Tout ce qui est fait sur l’île, de l’air conditionné aux maisons, à la nourriture, ou le recyclage des déchets : tout est vert, tout est green. J’ai entendu aussi qu’il y avait un point d’énergie qui venait du ciel sur Tahiti. Mais surtout dans le triangle entre Hawaï, Tahiti et les Îles Marquises où il se passe quelque chose de spécial. C’est un endroit sur Terre où il y a un bien-être que je ne ressens nulle part ailleurs. C’est un voyage que j’essaie d’effectuer une fois par an, indispensable pour mon équilibre. Une adresse confidentielle, juste pour 6ème sens ? Queen Ann, Salon de Thé. Je suis très gourmand et j’aime beaucoup le sucre, pas celui transformé par les grandes marques alimentaires. Ainsi, j’apprécie spécialement les desserts d’un petit salon de thé qui est très confidentiel au 5 de la Rue Simon Le Franc à Paris 4e. Jean-Claude, le Chef, fait des quiches sucrées/salées et des desserts (clafoutis, fondants…) d’un raffinement extrême. Un hot spot parisien ? L’Atelier de Joël Robuchon. Je vais encore vous parler de nourriture avec l’Atelier de Joël Robuchon, un chef étoilé qui a créé l’Atelier à Paris. Il y a deux adresses – Étoile et Saint-Germain-des-Prés - et deux chefs, Fernando et Atillo (un portugais et un italien). On y mange merveilleusement bien. Mon plat préféré est les spaghettis au caviar avec une petite sauce citronnée. Une ville inspirante ? New York évidemment. La ville de mon tout premier voyage fut NY pour l’anniversaire de la Zulu Nation avec AfriKa Bambataa et toute la Old School Generation. Depuis, il ne se passe pas une année sans que je ne me rende à NY au moins une ou deux fois pour me ressourcer, ou maintenant pour jouer en tant que DJ, pour acheter des vinyles ou pour acheter le meilleur de la mode. C’est une ville où se côtoient l’extrême laideur et l’extrême beauté. S’asseoir sur le trottoir, regarder la ville, les gens et prendre l’énergie de la ville, c’est ce qui me plaît à NY ! Vous ne partez jamais sans… ? Mon laptop. À l’intérieur, il y a toute ma vie : les vidéos de mes enfants petits… jusqu’à ma musique, en passant par Youtube. Je suis vraiment addict à Youtube, un moyen de communiquer avec ceux que j’aime et un moyen, surtout, d’apprendre, de découvrir. C’est mon meilleur ami quand je pars en tournée. Pour bien vagabonder, il faut peu de choses : un terrain propice et un état d'esprit juste, mélange d'humeur joyeuse et de détestation envers l'ordre établi.
Nathalie Brame +33 (0) 6 12 08 08 12 n.brame@agence6emesens.fr Laurent Guthmann +33 (0) 6 11 11 80 80 l.guthmann@agence6emesens.fr |